Urgent Irma Saint Martin et Saint Barth

Soutien psychologique bénévole aux victimes d’Irma
Me contacter

A l’attention des victimes de l’Ouragan Irma

Baie-Mahault, Guadeloupe, le 14 septembre 2017

Irma a frappé. Des toits, des maisons, des vies se sont envolées. C’est la sidération.
Les autorités se mobilisent. Mais ça ne suffira pas. C’est évident. L’après Irma offre aussi son lot de frayeurs, d’incertitudes, d’angoisses, de découragements … Alors si vous n’arrivez pas à avoir accès aux cellules de crises mises en place par les autorités, sachez qu’il y a aussi dans le lot des simples citoyens, des professionnels de l’écoute, qui, comme moi, sont prêts à donner de leur temps et à vous apporter leurs compétences tout en s’inscrivant dans un cadre réglementaire.

  • Si vous avez vécu le passage dévastateur d’Irma ou si vous vous avez dans votre entourage des personnes qui ont vécu cette catastrophe naturelle,
  • si vous éprouvez le besoin d’être pris en charge par des professionnels de l’écoute, et enfin,
  • si vous n’arrivez pas à joindre les cellules de crises mises en place par les autorités pour vous soutenir,

alors sachez que j’offre 10 à 12 heures de mon temps par semaine ( 2 à 3 séances par patient) aussi longtemps que ce sera possible pour vous écouter, pour vous informer sur les moyens mis en place par les autorités, pour vous orienter vers les institutions mises en place pour vous prendre en charge gratuitement et dans la durée, et enfin, en attendant qu’elles le puissent, pour vous apporter un soutien psychologique.

A défaut de pouvoir me rendre à Saint Martin ou à Saint Barthélémy, mon accompagnement se fera en ligne ou pour les patients pouvant se déplacer jusqu’à mon cabinet de Jarry à Baie-Mahault en Guadeloupe.

Je m’engage en parallèle à constituer un collectif de professionnels de l’écoute pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles dans la Caraïbe et à faire en sorte que cette action s’inscrive dans la durée.
N’hésitez pas à m’appeler ou à m’écrire en prenant soin de me préciser votre localisation actuelle, votre nom et les coordonnées auxquelles je pourrai vous joindre.

Bien à vous,

Grégory Canalès
gregory.canales@libsea.com
Mobile/ FaceTime/ WhatsApp : +33 6 63 21 58 02
Skype : kix transformation